Les Elus de Thedeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chacun décide de sa voie

Aller en bas

Chacun décide de sa voie Empty Chacun décide de sa voie

Message  Vanadis Jeu 17 Mar - 21:46

"Les Hommes vivent parfois plusieurs vies en une seule. Mais ils sont limités par le temps qui leur est imparti.

Moi je ne le suis pas. Je ne le suis plus.
Je pourrais vivre autant de vies que l'on peut en rêver, et pourtant je n'en ai pas le droit.
Parce que je suis une Elue.
Elue pour être enchaînée à une vie que je n'ai pas choisie, dans un monde qui n'a pas non plus choisi son destin.

Mon âme vagabonde, cherchant désespérément sa place dans ce monde qui n'est pas le sien, que je ne comprends pas, et que toutefois je tente d'aimer.
Malgré ses imperfections, ses nombreuses imperfections... Non pas qu'il soit difficile d'aimer ce qui est imparfait, bien au contraire.

Mais ce n'est pas chez moi.
Parce que Telara n'est pas elle-même, moi, Vanadis Friedlinde, je ne puis être moi-même.


J'ai cru mon heure, ma vie arrivée. Une fois.
J'ai vu la vie telle qu'elle devrait être en Telara.
J'en ai senti les délices, les frissons, les plaisirs.
Cela a duré quelques temps, assez longtemps pour me faire croire qu'il s'agissait de plus qu'une illusion.
Et puis le rêve s'est terminé, aussi rapidement qu'il avait commencé, bien plus brutalement.
J'aurais voulu le retenir, mais un rêve échappé ne se rattrape pas. Alors je l'ai laissé partir, je le laisse partir.
Même si un rêve, une fois terminé, reste un moment vivace dans l'esprit, ravivant la peine de l'avoir perdu, il finira par s'éloigner.
Et plutôt que de pleurer cette vie perdue, je me réjouis en me disant que ce n'est qu'un avant-goût de celle qui m'attend réellement.

Pour y avoir droit je n'ai qu'une seule solution : remplir ma mission en tant qu'Elue, sauver Telara et la rendre aux Veilleurs.
Ainsi je partagerai cette destinée avec ceux qui, comme moi, ont été désignés pour accomplir la volonté de Thedeor.
C'est la voie que je me suis choisie.

Avec eux je sauverai Telara, et je récupérerai, je trouverai ma Vie."


Chacun décide de sa voie Elfe-r10
Vanadis
Vanadis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chacun décide de sa voie Empty Re: Chacun décide de sa voie

Message  Vanadis Jeu 17 Mar - 21:47

Les terres de Telara sont plus hostiles de jour en jour.
A tel point qu'il devient de plus en plus difficile de voyager en solitaire, et que la moindre faiblesse, de corps ou d'esprit, peut être fatale.

C'est bien ce qui a manqué arriver à Vanadis aujourd'hui, qui n'a dû son salut qu'au hasard faisant passer un guerrier par là au moment où elle se sentait défaillir.


Le Mathosien fit trépasser un des combattants Aelfwars avec qui la Haute-Elfe était aux prises, tandis qu'elle s'occupait d'un autre.
Au terme du combat, à bout de souffle, elle le remercia dans un soupir.
Il la salua et reprit simplement son chemin.

C'était la seconde fois qu'on l'aidait de cette manière et cette situation lui remémora la première.
De nombreuses images passant devant ses yeux, elle resta figée quelques minutes.


C'était un jour d'hiver, il y a bien longtemps, dans cette autre vie.
A la même époque de l'année, à un mois et demi près.
Un visage connu l'avait sauvée ; le seul qu'elle aurait voulu voir et en même temps le seul qu'elle voulait fuir.
Elle se rappelait encore ce qu'elle avait ressenti ce jour-là : des doutes, des certitudes, et de l'espoir.
Un espoir réalisé, des rêves concrétisés. Ces rêves mêmes qui l'ont trompée plus tard.


Assommée par le souvenir de cet espoir si sournois, elle tomba à genoux et fondit en larmes.
Mais elle ne pleura que quelques secondes. Les mains à terre, elle enfonça ses doigts dans celle-ci et serra les poings. La tête rentrée entre les épaules, elle maugréa et finit par pousser un cri de rage en relevant la tête.
Elle se releva d'un bond, en colère contre elle-même de la faiblesse qu'elle venait d'avoir.
Mais heureusement personne ne l'avait vue. Personne ne le saurait, alors pour tout le monde ce serait comme si cet instant n'avait jamais existé.

Non : ce n'est pas qu'elle refusait d'avoir des faiblesses ; elle tolérait les siennes et celles des autres.
Et non : ce n'est pas la fierté qui faisait qu'elle voulait les cacher. Mais qu'est-ce que cela apporterait de les révéler ? Rien de bon. Ni à elle, ni aux autres.
Cela ne changerait rien, parce qu'elle n'avait pas le droit d'y croire, parce que personne n'y pouvait rien.
Parce que c'était une illusion.
C'est la seule chose dont elle avait le droit de se persuader, pour ne plus risquer de souffrir et d'embarrasser.

Elle inspira profondément et reprit sa route la tête haute, un léger sourire dessiné sur les lèvres.

Elle venait d'apprendre la différence entre la fierté et la dignité.

"Les Dieux ont choisi où et quand me donner la Vie, mais ils ne décideront pas de la manière dont je la mènerai.
Ni eux ni personne ; je suis libre."
Vanadis
Vanadis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum